mikka grytviken sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mikka grytviken sur le forum



  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 04 mars 2022 )
    Regarder au niveau des condos chimiques en premier. Il y en a peut-être un qui est gonflé ou qui fuit. Idéalement il faudrait sans doute tous les changer.
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 13 juin 2021 )
    Merci Sylvain, c'est très gentil smile Pour être franc, j'ai quand même eu quelques Epiphones en plus de trente ans de guitare et certaines étaient quand même pas terribles mais au regard du pri...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 10 juin 2021 )
    Je viens juste d'enregistrer ça avec l'Epiphone LP. Je me demande si je ne suis pas un gros veinard qui serait tombé sur une très bonne pel...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 04 juin 2021 )
    Déplacer le tone de ta Stratocaster ne t'empêchera pas d'avoir un super son en position intermédiaire middle/bridge où alors il y a quelque chose qui m'échappe !? Le micro Epiphone que j'ai sur ma ...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 04 juin 2021 )

    syle a écrit :
    T'as un son mortel, Mikka. C'est quoi, ton micro central ? Bon, tu joues aussi très bien, ça aide !
    Merci ! smile C'est un set de Seymour Duncan APS2 sur celle-ci mai...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 04 juin 2021 )
    T'es mûr pour une LP Studio ou une Esquire toi ! icon_cheesygrin
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 04 juin 2021 )
    Regarde chez Tonerider, ils ont des P90 format Humbucker pas chers et vraiment bien ! wink
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 03 juin 2021 )
    Je constate que je fais parti des rares utilisateur du micro central seul ... je trouve que vous passez vraiment à côté de quelque chose les copains ! Exemple : [youtube]https://www.youtube.com/...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 24 janvier 2021 )
    Très chouettes ! Raconte nous. smile_cool
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 07 janvier 2021 )
    [quote]C'est marrant quand on considère que Mesa venait juste de se débarrasser de ses distributeurs en Europe pour vendre directement ses produits et en profiter pour significativement baisser les pr...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 31 mars 2020 )
    Salut ! J'ai liké car j'aime vraiment bien l'idée. Par contre si je peu me permettre de donner mon avis sur le mixage ... ... Le son de guitare est trop devant et surtout mal equalisée ... il...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 24 février 2020 )
    Ca n'est pas adapté à nos besoins actuels généralement à cause de leur puissance trop importante pour jouer dans des petits lieux comme ceux où on joue généralement. Donc j'imagine bien que dans un bo...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 26 janvier 2020 )
    C'est une chaîne que je suis. Le truc c'est que les améliorations dont il parle, on est beaucoup à les connaître et a les avoir faites. J'expérimente ce genre de upgrades depuis le début des années...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 22 janvier 2020 )
    Je ne diabolise pas le numérique, je relativise, ça n'est pas pareil. Au cas où vous l'ignoreriez il y a 15 ans de ça j'ai enregistré un EP complet avec un Boss GT6 directement dans une carte son e...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 22 janvier 2020 )
    Le son ? De quel son s'agit-il ? Tes propres mots annoncent bien ce que je pense. wink Pour moi et pour l'avoir expérimenté, le son reste préfabriqué et standardisé et finalement même si on ...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 21 janvier 2020 )
    Je ne pense pas que tu es plus de possibilités ...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 19 janvier 2020 )
    En live j'ai toujours eu un bon son alors je ne vois pas pourquoi j'irai m'embêter avec un bidule en plus ...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 27 décembre 2019 )
    Sur les 5E3 beaucoup virent le Jensen pour mettre un Greenback ou un Blue ! wink
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 30 novembre 2019 )
    C'est risqué de mettre des hp en série ... si l'un des deux devait avoir un problème, c'est tout ton étage de sortie qui risque de trinquer ! wink
  • Partoch DIY User's Club ( le 30 novembre 2019 )
    [quote='titi55']j'avais surement mesuré mais tu pense depuis le temps je me rappelle plus, si il y avait eu trop ça m'aurait alerté ! j'ai 318v a vide en HT, ça fait pas mal non plus ! je vais déconne...
  • Partoch DIY User's Club ( le 26 novembre 2019 )

    themaggot47 a écrit :
    car sur certains c'est l'étage de puissance qui fait Le son) ?
    En fait c'est un élément essentiel sur le son de tous les amplis à lampes ... wink
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 18 novembre 2019 )

    syle a écrit :
    La Zoom MS70, j'ai décidément l'impression que tout le monde l'a ! icon_cheesygrin
    C'est tellement pratique et efficace vu le prix ... smile_cool
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 03 novembre 2019 )
    Excellentes retrouvailles ! smile_cool
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 30 octobre 2019 )
    Géniale !!! smile_cool
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 13 octobre 2019 )
    Ah c'est du rouge, la photo rend orange à mes yeux ... mais j'ai une vision douteuse des couleurs ... icon_cheesygrin Oui, c'est totalement voulu pour l'entrée unique. Sur la vidéo, la voix c'est une chant...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 12 octobre 2019 )
    Sympa le tolex ! Tiens ça me fait penser que moi aussi j'ai un 18W ! J'ai fait en gros la même chose, un étage de puissance de type 18W mais avec un déphaseur révisité et un préampli adapté pour...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 01 octobre 2019 )
    @7ender : Merci pour ton retour. smile_cool
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 25 septembre 2019 )
    En frêne !!! Attends toi à ce qu'elle pèse ... Si non, elle est jolie, ton impression m'intéresse. J'ai une Squier Standard en Jazz Bass depuis pas mal d'années maintenant. Depuis j'ai viré le v...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 10 septembre 2019 )
    Ouais pour les manche aussi, ça équilibre et c'est stable ! Après si le poids fait peur, on peut faire des chambres pour alléger la bête ... certains apprécient d'autres pas ...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 10 septembre 2019 )
    L'acacias à la même densité que l'acajou globalement donc côté poids ça ne change pas grand chose. Pour la taille des troncs, ça n'est pas forcément un problème, on en trouve parfois qui sont suffisam...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 09 septembre 2019 )
    Pour remplacer l'acajou d'une Les Paul par exemple on peut utiliser acacias, ça a la même densité et le même type résonance. J'ai un pote luthier qui en utilise et ça le fait bien je trouve. Pour l...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 09 septembre 2019 )
    Les chinois ne nous volent peut-être pas nos pins maritimes mais actuellement il nous voles nos chênes ... ce qui en soit est pire ... https://www.capital.fr/entreprises-marches/lappetit-chinois-p...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 06 juillet 2019 )
    D'ailleurs, est-il réellement possible de créer de pures copies parfaitement conformes ?
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 02 juillet 2019 )

    syle a écrit :
    ...Heureusement pour nous qu'il y a eu des Leo Fender et des McCarthy, sinon je ne sais pas ce qu'auraient fait les autres.
    Ils auraient eu le champ libre pour inventer ce qui...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 29 juin 2019 )
    N'oublions pas non plus que Gibson dans l'absolu et sur pas mal de leurs modèles se sont eux mêmes énormément inspirés de choses déjà existantes et parfois très anciennes comme la forme et les modes d...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 23 juin 2019 )
    Bien d'accord avec toi Zesc0 ! J'ai fait de même avec mes Stratocaster étant principalement Stratophile et n'exclue pas la possibilité de faire de même un jour pour une LP. Il existe une bonne v...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 23 juin 2019 )
    Tout est dit dans cette conclusion : [quote]...Nous n'en sommes qu'au début de cette histoire judiciaire qu'il faudra, quel qu'en soit l'issue, surveiller comme l'huile sur le feu tellement les con...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 01 juin 2019 )
    Ca sent le faux contact ...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 29 mai 2019 )
    Citation
    ...y a des changements de tonalité auxquels je ne suis pas habitué, par exemple vers 2,23 ...
    Yep du Lydien augmenté et du mode Altéré (mélodique mineur). Une bonne Telecaster c...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 29 mai 2019 )
    Ouais carrément, c'est un des éléments qui m'ont attiré sur ce modèle. wink [quote='gutenber'] [couleur='darkred']j'ai toujours un problème avec le chevalet icon_redface dommage elle est très jolie dans ...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 29 mai 2019 )
    Puisqu'on parle de Les Paul, voici une meilleure photo de la mienne.
    image du forum
    J'en suis jusqu'ici toujours aussi cont...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 28 mai 2019 )
    [quote='syle']C'est un système que Gotoh a pompé sur Sperzel, d'ailleurs. Sperzel sur lesquelles je ne tarirai jamais d'éloges : j'a ça en monte d'origine sur ma vieille Wasburn, et c'est ce que j'ai...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 28 mai 2019 )
    Chouette acquisition ! smile_cool
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 11 mai 2019 )
    Merci, c'est gentil. smile
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 10 mai 2019 )
    Ça fait à la fois très longtemps que tu as pu l'entendre sur le concours et que je n'y mets plus les pieds ! icon_cheesygrin
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 10 mai 2019 )
    image du forum
    image du forum
    Telecaster Warmoth, mo...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 09 mai 2019 )
    Un Humbucker "traditionnel" splitté, pour ma part je trouve que ça sonne super. C'est juste différent d'un simple "standard" mais j'aime bien. Sur l'album "Robben Ford and The Blues Line", Robben e...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 03 mai 2019 )
    Nous sommes bien d'accord Sylvain ! Je ne dis pas que je ne les changerai jamais effectivement mais on est très loin des bouses qu'ont pouvait trouver sur les Epiphone des 90' et du début des année...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 03 mai 2019 )
    Quand on voit ce qu'est capable de faire Epiphone pour moins du quart du prix ... smile_cool ... et je ne parle même pas des autres marques concurrentes ... icon_cheesygrin
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 01 mai 2019 )
    Sacré PB l'ami ! smile_cool Pour ma part je suis plus "simple" et plus modeste aussi ... je vois aussi le côté pratique, usages et encombrement pour faciliter les déplacement en concert déjà qu'il me...



  • '