rehabxx sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rehabxx sur le forum



  • Besoin d'aide sur plusieurs choses... ( le 11 octobre 2017 )
    mais c'est pas des ""artistes"" bien dit, mais des gens qui arrivent à jouer beaucoup de choses sans avoir fait de solfèges comme MGK, ou des groupes à la linkin park la moitié n'ont pas fait de solfè...
  • Besoin d'aide sur plusieurs choses... ( le 09 octobre 2017 )

    pascal17 a écrit :
    Moi je dirais que faire de la musique sans connaître des rudiments de solfège, C'est comme apprendre par cœur un texte sans savoir lire.
    Je dis pas le contraire ça s...
  • Besoin d'aide sur plusieurs choses... ( le 07 octobre 2017 )
    [quote='david270281']Sans aller jusqu'à savoir lire une partition, il te faudra savoir lire au minimum une grille d'accord pour pouvoir te débrouiller! wink Savoir placer une fondamentale plus qui...
  • Besoin d'aide sur plusieurs choses... ( le 07 octobre 2017 )

    gutenber a écrit :
    Effectivement étant autodidacte, je sais de quoi je parle et pourquoi c'est si dur icon_redface
    je vois ça et vous avez de la chance, mais dans mon c...
  • Besoin d'aide sur plusieurs choses... ( le 07 octobre 2017 )
    j'ai pas dis le contraire que c'était pas la bonne méthode, mais moi j'ai pas eu la chance d'avoir une place en solfage déjà, j'ai commencer trop """agé""" j'ai été refusé donc excusez moi de cherchez...
  • Besoin d'aide sur plusieurs choses... ( le 06 octobre 2017 )
    [quote='gutenber'] [couleur='darkred']Le problème en musique c'est le langage icon_redface si tu veux jouer tout seul dans ta chambre, t'aura pas de problème mais si tu veux comme sur ce forum échanger et parle...
  • Besoin d'aide sur plusieurs choses... ( le 06 octobre 2017 )

    jeguil a écrit :
    [quote='manue22']pour moi,c'est 8 ans de gratte avec des cours pendant 6 ans et je suis trés trés loin d'étre un "tueur"
    Hé oui manue, t'as pas fini, faut bosser encore plus. ...
  • Besoin d'aide sur plusieurs choses... ( le 06 octobre 2017 )
    [quote='manue22'] [quote='rehabxx'] [quote='gutenber'] [couleur='darkred']je ne peux te parler que de la guitare, il est très difficile de commencer tout seul pour la bonne raison que tu ne sais pas par ...
  • Besoin d'aide sur plusieurs choses... ( le 05 octobre 2017 )
    je n'arrive pas a envoyer les photos...
  • Besoin d'aide sur plusieurs choses... ( le 05 octobre 2017 )
    [quote='gutenber'] [couleur='darkred']je ne peux te parler que de la guitare, il est très difficile de commencer tout seul pour la bonne raison que tu ne sais pas par quel bout commencer icon_redface quelle g...
  • Besoin d'aide sur plusieurs choses... ( le 05 octobre 2017 )
    [quote='denis-px']ne pas faire une école n'est pas ne rien apprendre. après tu fait comme tu veux mais ce que j'ai tenté de t'expliquer c'est que tu part sur une voie ou tu te limite fortement en ...
  • Besoin d'aide sur plusieurs choses... ( le 03 octobre 2017 )
    mais beaucoup de personnes n'ont rien apprit enfin je veux dire pas d'école et font de très belles choses
  • Besoin d'aide sur plusieurs choses... ( le 03 octobre 2017 )
    [quote='denis-px']ben oui mais il existe des méthodes pour apprendre à coordonner les deux mains le piano est un instrument très riche mais son apprentissage nécessite quelques efforts pour util...
  • Besoin d'aide sur plusieurs choses... ( le 03 octobre 2017 )
    [quote='denis-px']il y a un truc qui a été trouvé depuis fort longtemsp pour jouer un morceau sur un piano (ainsi que d'autres instruments) ça s'appelle une partition. encore faut il apprendre à lire...
  • Besoin d'aide sur plusieurs choses... ( le 03 octobre 2017 )
    Mais dans tout les cas c'est les mêmes touches qui apparaissent... j'espère qu'avec le temps des logiciels ou même des sites trouverons des truc pour jouer a 100% des morceaux.. Mais bon après, pour d...
  • Besoin d'aide sur plusieurs choses... ( le 03 octobre 2017 )
    [quote='zesc0']C'est ce que je comprends aussi. Il distingue l'accompagnement de la mélodie. C'est vrai qu'au piano, on peut avoir une main qui joue les accords et l'autre qui va plutôt jouer une mélo...
  • Besoin d'aide sur plusieurs choses... ( le 03 octobre 2017 )

    gutenber a écrit :
    piano, je connait pas mais en guitare c'est pareil, si j'ai bien compris on a la partie basse, l'accompagnement et la mélodie icon_redface c'est ça ?
    ...
  • Besoin d'aide sur plusieurs choses... ( le 03 octobre 2017 )
    [quote='gutenber'] [couleur='darkred']ouais, quand on arrive à la fin on comprend pas bien où tu veux en venir, pour la guitare, c'est plus pas facile que c'est compliqué icon_cheesygrin La différence c'est que ...
  • Besoin d'aide sur plusieurs choses... ( le 03 octobre 2017 )

    pascal17 a écrit :
    Je suis désolé, mais je ne comprends pas ce que tu souhaites. pourrais tu reformuler? ya pas d'instrument plus facile que d'autres. (à part le kazoo peut être.... icon_cheesygrin )
    ...
  • Besoin d'aide sur plusieurs choses... ( le 02 octobre 2017 )
    Bonjour, je viens à vous car j'ai besoin d'aide. Je me présente j'ai 18 aans et j'ai commencer à apprendre des petites choses au piano y'a un peu plus d'un ans. Je veux et je vais évoluer ça je n'en ...



  • '