gutenber sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber sur le forum



  • Concours D'improvisation Du Mois De Mai 2024 ( le 26 mai 2024 )
    [quote='denis-px']je rappelle juste que le concours est ouvert à tous tant pour participer que pour voter et ce sans conditions de diplômes ou connaissances techniques. et oui c'est injuste l'art on ...
  • Concours D'improvisation Du Mois De Mai 2024 ( le 25 mai 2024 )

    lbbs a écrit :
    Pour faire simple : L'harmonie c'est le B.T, la mélodie c'est ton improvisation.
    endesaccord3
  • Concours D'improvisation Du Mois De Mai 2024 ( le 25 mai 2024 )
    [quote='jouv']Pour moi, l'harmonie c'est l'ensemble de la polyphonie générée par l'ensemble de l'orchestre: la mélodie, la basse, les accords formés par un instrument ou par tous les instruments. [/quo...
  • Concours D'improvisation Du Mois De Mai 2024 ( le 24 mai 2024 )
    Nous n'avons pas la même définition du mot harmonie icon_redface On ne se mettra pas d'accord là dessus, pas grave. Bon week end.
  • Concours D'improvisation Du Mois De Mai 2024 ( le 24 mai 2024 )
    [couleur='darkred']Définition : En musique, l'harmonie est le fait que divers sons perçus ensemble concordent ou vont bien ensemble : par exemple, lorsque la musique jouée par plusieurs instruments ...
  • Concours D'improvisation Du Mois De Mai 2024 ( le 24 mai 2024 )
    Quand je parle d’harmonie, je parle de la structure globale du morceau et de l’impro .
  • Concours D'improvisation Du Mois De Mai 2024 ( le 23 mai 2024 )
    Ce n’est pas parce que je ne comprends pas que je n’entends pas si c’est dans l’harmonie où pas. icon_redface Je note juste mon ressenti
  • Concours D'improvisation Du Mois De Mai 2024 ( le 23 mai 2024 )
    Désolé, je n'ai pas vu le temps passer smiley-guitar beaucoup de difficultés à me connecter, en plus, c'est pas trop ma tasse de thé icon_redface
  • Concours D'improvisation Du Mois De Mai 2024 ( le 06 mai 2024 )
    OK, merci, le début est simple mais après ça se gâte un peu smiley-guitar icon_cheesygrin
  • Concours D'improvisation Du Mois De Mai 2024 ( le 06 mai 2024 )
    Concernant le concours d'improvisation, ce serait sympa d'avoir la grille d'accords. icon_redface
  • Concours D'improvisation Du Mois De Mai 2024 ( le 06 mai 2024 )
    [couleur='darkred']C'est très bien de pouvoir échanger avec des Partochards d'une autre génération, alors que nous, nous essayons de comprendre les choses à partir de notre propre expérience. Ca fait...
  • Concours D'improvisation Du Mois De Mai 2024 ( le 04 mai 2024 )
    Je suis tombé là dessus ce matin, Mdr icon_cheesygrin https://www.facebook.com/reel/433740292402297
  • Concours D'improvisation Du Mois De Mai 2024 ( le 03 mai 2024 )
    [couleur='darkred']C'est pas faux icon_cheesygrin Je me rappelle très bien l'arrivée en 1994 du Mac LC 475. Il à sauvé mon entreprise en pleine perte de vitesse, je travaillais encore avec des caractères mobil...
  • Concours D'improvisation Du Mois De Mai 2024 ( le 03 mai 2024 )
    Je ne pourrai pas te répondre en deux mots icon_redface mais quand je vois les détournements de vidéo, visages, voix, traduction, etc … çà me laisse perplexe icon_redface
  • Concours D'improvisation Du Mois De Mai 2024 ( le 03 mai 2024 )
    Ça laisse rêveur icon_redface
  • Concours D'improvisation Du Mois De Mai 2024 ( le 03 mai 2024 )

    webmaster a écrit :
    Si tu veux : ce n'est pas un membre de partoch, et ce n'est un membre d'aucun autre site non plus.
    IA ?
  • Concours D'improvisation Du Mois De Mai 2024 ( le 03 mai 2024 )

    webmaster a écrit :
    Nop, perdu icon_cheesygrin
    Je ne vois pas icon_redface des indices peut être ?
  • Concours D'improvisation Du Mois De Mai 2024 ( le 03 mai 2024 )
    Je ne connait pas assez l'univers des Partochards mais çà commencerait par un @ que çà ne m'étonnerai qu'à moitié. icon_cheesygrin
  • Concours D'improvisation Du Mois De Mai 2024 ( le 03 mai 2024 )

    webmaster a écrit :
    Ca ne te plaisait pas ? icon_cheesygrin J'ai remis un BT déjà diffusé en 2010 qu'est ce que tu lui reproche à mon BT :
    [couleur='darkred']Comment dire icon_redface il se suffisa...
  • Concours D'improvisation Du Mois De Mai 2024 ( le 02 mai 2024 )
    facepalm j’ai eu peur icon_cheesygrin
  • Concours D'improvisation Du Mois De Mai 2024 ( le 02 mai 2024 )
    Bonjour les partochards. C'est quoi ce BT pour le mois de Mai icon_redface ?
  • partoch gibson user's club... ( le 22 avril 2024 )
    [couleur='darkred']Salut John, perso, je pense qu'on peut jouer blues avec n'importe quel type de gratte, smiley-guitar après, pour le son, les micros, c'est une autre histoire, c'est personnel. Après avoir j...
  • Concours d'improvisation du mois d'avril 2024 ( le 21 avril 2024 )

    lbbs a écrit :
    Bonjour Bluepurple, Juste une remarque concernant ton B.T en 12/8. Il faut 12 temps pour battre la mesure et se synchroniser sur la 2ème mesure, il en manque 4.
    [couleur=...
  • Concours d'improvisation du mois d'avril 2024 ( le 21 avril 2024 )

    lbbs a écrit :
    Salut gut, je suis intéressé par les passages que tu trouves scolaire. Autrement ne n'utilise pas la compression mais la distorsion comme effet + le delay !!!
    [couleur='dar...
  • Concours d'improvisation du mois de mars 2024 ( le 14 mars 2024 )
    Salut jouv Faut voir avec @lex peut-être 🤔
  • Concours d'improvisation du mois de mars 2024 ( le 14 mars 2024 )
    [couleur='darkred']Salut les partochards. smiley-guitar Grille inabordable pour un Claptonnien du dimanche, je jette l'éponge icon_redface Je suis un peu comme Champollion quand il a commencé à déchiffré le code d...
  • Concours D'improvisation du mois de Janvier 2024 par Gut ( le 12 janvier 2024 )
    stef32 - le 09/01/2024 17:42:11 C'est bien mélodique tout ça chanteur lbbs - le 12/01/2024 14:51:24 Ton improvisation n'est pas très mélodique. :...
  • Concours D'improvisation du mois de Janvier 2024 par Gut ( le 09 janvier 2024 )
    [i] [couleur='blue']stef32 - le 09/01/2024 17:42:11 C'est bien mélodique tout ça mais, à mon sens, tu utilises à l'excès le vibrato. Tu sembles toujours un peu en retard, cela donne un effet de profon...
  • Concours D'improvisation du mois de Janvier 2024 par Gut ( le 01 janvier 2024 )
    Un BT style ballade monté pour vous, la Godin smiley-guitar et moi icon_cheesygrin Pas de difficultés particulières, bpm 60 [couleur='blue'] [size='24']2023 n'est pas une année que je regr...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 28 décembre 2023 )
    [couleur='darkred']C'est un peu le drame chez nous, on donne facilement accès aux soins aux nouveaux arrivés et c'est la galère pour les personnes seules un peu isolées icon_redface Tu serai dans la région pa...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 24 décembre 2023 )

    webmaster a écrit :
    Un très bon Noël à tous ! J'espère que le Père Noël vous apportera plein de choses qui font du bruit smiley-guitar wink
    [couleur='darkred']Éventuellement de la musique ...
  • Concours D'improvisation Du Mois de Décembre 2023 par LBBS ( le 20 décembre 2023 )
    Désolé d'avoir loupé ce BT. Je suis en mode papy chargé, les enfants déménagent et n'ont pas tout vraiment calculé niveau délai icon_redface
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 16 décembre 2023 )
    Mais il est où ? icon_redface "JOYEUX ANNIVERSAIRE SYLE" bump
  • Vous avez lu quoi dernierement ??? ( le 04 décembre 2023 )
    [couleur='darkred']Pareil, avec cette manie de ne rien jeter, j'ai conservé les jouets, les jeux et les livres de mes garçons et aussi les miens. C'est la caverne d'Alibaba à la cave pour les petits ...
  • Vous avez lu quoi dernierement ??? ( le 04 décembre 2023 )
    Je lis très peu, dernièrement j'ai lu (à ma petite fille) Le bonhomme de pain d'épice, elle a adoré. sifflote
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 28 novembre 2023 )
    C’est pas parce que c’est ton anniversaire qu’il faut commencer à débloquer, hein 😂 JOYEUX ANNIVERSAIRE Wola
  • Gibson ne retrouve pas de trace de ma guitare. ( le 20 novembre 2023 )
    Tu me diras ce que ça donne une fois terminé smiley-guitar
  • Gibson ne retrouve pas de trace de ma guitare. ( le 19 novembre 2023 )
    [couleur='darkred']je commence à comprendre ta question icon_redface je pensais que le bloc plastique était partie prenante du pickgard. Ce n'est pas de la mousse mais du plastique dur dans lequel on vis la t...
  • Gibson ne retrouve pas de trace de ma guitare. ( le 19 novembre 2023 )
    J’ai regardé un peu partout sur la toile et je n’ai pas vu de pickgard avec de la mousse icon_redface Fais au mieux, chouette guitare smiley-guitar
  • Gibson ne retrouve pas de trace de ma guitare. ( le 18 novembre 2023 )
    [couleur='darkred']Salut, apparemment je n'ai pas de mousse sous le pickgard, juste une vis en haut et la fixation sur le côté icon_redface si je devais en mettre ce serait en bas, vers le micro mais il n'y ...
  • Gibson ne retrouve pas de trace de ma guitare. ( le 17 novembre 2023 )
    Content d'avoir pu te renseigner smiley-guitar
  • Gibson ne retrouve pas de trace de ma guitare. ( le 16 novembre 2023 )
    J'ai rien retrouvé à part ce fichier que tu peux regarder sur ma box, y a des N° de tél et de mail icon_redface https://www.dropbox.com/scl/fi/xshlza1u0hwt4cn79n5fs/GibsonS...
  • Gibson ne retrouve pas de trace de ma guitare. ( le 14 novembre 2023 )
    J’ai déjà cherché mais j’ai changé d’ordinateur entre temps, je vais regarder à nouveau dans mes sauvegardes 👍
  • Faire Craquer ses doight avant de jouer, Bon ou Mauvais ? ( le 08 novembre 2023 )
    [couleur='darkred']Il s'agit d'un trouble du comportement tout à fait bénin et courant qui permet, bien souvent, de détendre une personne qui ressent de la nervosité. Cette habitude peut s’avérer gê...
  • Gibson ne retrouve pas de trace de ma guitare. ( le 04 novembre 2023 )
    Tu charges ta photo sur "goopics" et tu copies le lien
    image du forum
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 04 novembre 2023 )

    gutenber a écrit :
    image du forum
  • Gibson ne retrouve pas de trace de ma guitare. ( le 03 novembre 2023 )
    Étonnant, ils m’ont retrouvé ma Gibson ES 335 TD de 1971 avec le N* du manche
  • Concours D'improvisation Du Mois D'octobre 2023 ( le 10 octobre 2023 )
    [couleur='darkred']je n'avais déjà pas trop envie de jouer ces derniers temps mais l'ambiance et les évènement qui nous entourent m'influencent beaucoup et pas dans le bon sens. Quand j'écoute le BT ...



  • '